Semaine du dharma avec Jigmé Rinpoché
Pour la deuxième fois déjà, nous avons eu le privilège d’accueillir Lama Jigmé Rinpoché pendant toute une semaine à l’occasion de notre grand événement annuel. Le week-end, il a donné l’initiation à « Manjushri sur le lion » et à « Tara verte », après avoir dispensé de précieux enseignements du Dharma.Cette année, notre visite venue d’Inde a été particulièrement enrichissante : Ani Tsultrim, la directrice du couvent de Rumtek, pour lequel nous collectons des fonds depuis notre premier grand événement en 2022, et Ragav, l’un des charpentiers du temple en bois de Dikling, étaient nos invités.
Cette année, notre visite venue d’Inde a été particulièrement enrichissante : Ani Tsultrim, la directrice du couvent de Rumtek, pour lequel nous collectons des fonds depuis notre premier grand événement en 2022, et Ragav, l’un des charpentiers du temple en bois de Dikling, étaient nos invités.
Le samedi, nous avons projeté un court métrage sur les deux projets et collecté des dons pour le « Cercle des amis des nonnes de Rumtek » et pour le « Temple en bois de Dikling ». Le dimanche midi, l’équipe Dhagpo a présenté son institut à travers un documentaire intéressant.
Cette année encore, nous avons organisé lundi soir un événement culturel avec le lancement du nouveau livre de Lama Jigme Rinpoché, « Gérer ses émotions ». Au cours de la semaine, Lama Jigme Rinpoché a donné dans un cadre plus restreint différents enseignements du Dharma sur la gestion des émotions au quotidien à partir de la pratique de Tchenresi.
Les étudiants de l’Institut Dhagpo ont présenté l’après-midi : « Un aperçu de l’histoire de la lignée Karma Kagyu du bouddhisme » et Lama Chönyis a donné des explications sur la pratique de Tara Verte. Nous avons pratiqué quotidiennement la méditation silencieuse, l’entraînement Sheng Zhen et la pratique Tschenresi ensemble. Une semaine du Dharma si riche que Lama Jigme Rinpoché a déclaré à la fin : « C’était parfait ! » Nous attendons déjà avec impatience l’année prochaine !